top of page

Ce qu'il faut savoir ...

Le Morinda est un petit cheval né de deux races assez distinctes ; l'Akhal-Téké et le Trakehner. Le but de ce croisement est d'obtenir un cheval assez solide en restant fin et d'obtenir une plus grande diversité de disciplines ainsi que de robes.

​

Il se compose d'un corps assez mince en ayant des muscles là où il faut c'est-à-dire que l'encolure reste assez imposante et courte. Son poitrail reste assez étroit et ses épaules sont larges et oblique. Un garrot prononcé accompagné d'un dos ni long , ni court. Les membres sont long et musclé et les articulations sont larges. Sa croupe est incliné qui reflète bien le côté de l'Akhal-Téké. Concernant sa tête , elle reste très expressive. Des oreilles longues , un front large et un chanfrein rectiligne. De petits yeux très expressifs accompagnent celle-ci. Elle se finalise avec des naseaux secs et prononcés. Niveau taille , ils peuvent aller de 1m63 à 1m71. Les robes sont assez variées et toutes sont admises mais les plus répandues sont l'alezan , le bai , le noir , le crème , le palomino ou encore le gris. Le pie et l'appaloosa sont encore assez rare.

​

Psychologiquement parlant , c'est un cheval assez vif avec beaucoup de sang et donc il faut un certains niveau pour pouvoir le gérer parfaitement. Très intelligent et amical , il est aussi très sensible.

​

Le Morinda , comme dit plus haut , reste un cheval assez polyvalent en équitation classique. Il peut très bien partir en CSO tout comme en endurance ou en show.

bottom of page